Le RQ-ACA soutient la Grande marche pour la planète

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal le 8 novembre 2018 – Le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) soutient la Grande Marche – La Planète s’invite au parlement (Montréal) qui se déroulera ce samedi 10 novembre 2018 à la Place des festivals de 14h à 16h.
Cette marche qui vise à réclamer que le nouveau gouvernement prenne immédiatement les mesures nécessaires pour répondre à l’urgence climatique est organisée par le collectif La planète s’invite au Parlement.

Le RQ-ACA tient à souligner tout le travail de sensibilisation, d’information et de résistance des groupes écologistes et autochtones sur les enjeux environnementaux depuis plusieurs décennies, et ce, malgré le manque de financement et de visibilité.
Nous gageons que cet enjeu de premier ordre sera enfin traité avec l’urgence et le sérieux qui se doit de la part des trois paliers politiques.

Comme l’ont rappelé les organisateurs et organisatrices de la marche dans leurs communications: “L’enjeu est capital, et le temps est compté. Des solutions existent déjà. Il est urgent de présenter un programme cohérent pour préserver la vie.”

Nous invitons tous les organismes d’action communautaire autonome à participer en grand nombre et à partager l’invitation dans leurs réseaux.

Pour plus d’informations suivez la page facebook de l’événement: https://www.facebook.com/events/331709870937496/permalink/337190417056108/