Aidez nous à recenser les gains sociaux réalisés grâce à l’ACA!

Que ce soit dans le cadre d’interventions dans les commissions parlementaires, par des mémoires, des groupes de travail, des rencontres avec les ministres ou les député-e-s, des recours collectifs ou par de nombreuses actions de mobilisation, les interventions variés des organismes communautaires dans les dossiers politiques et sociaux ont contribué à l’amélioration et à la mise en place des protections sociales et des lois au Québec.

Par le biais de la campagne Engagez-vous pour le communautaire ainsi que dans le cadre de la prochaine semaine nationale de l’action communautaire autonome, le RQ-ACA désire mettre en valeur les gains sociaux obtenus grâce à la contribution des organismes communautaires.

Les gains que nous citons souvent sont les gains majeurs tels que les CLSC, les CPE, l’avancement des droits des femmes, etc. Il existe néanmoins d’innombrables gains invisibles dont nous ne parlons pas assez car nous les avons oublié ou ne les connaissons tout simplement pas. C’est pourquoi nous vous demandons de contribuer à la recension de nos gains gains collectifs et de nos victoires (petites et grandes).

– Votre organisme a contribué à la mise en place d’une loi ou d’un programme?
– Votre secteur a réussi à faire changer les dispositions d’une loi ou d’un programme social en faveur d’une plus grande justice sociale?

Aidez-nous à bâtir une liste la plus exhaustive possible de nos victoires en répondant à ce questionnaire