Les organismes d’action communautaire autonome : Au cœur des avancées sociales et politiques du Québec!

 MONTRÉAL – Le 18 octobre 2013 – Alors que s’ouvre la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome (SNV-ACA), le Réseau Québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) est fier d’inviter les médias et les nombreux organismes d’ACA au Grand lancement de la SNV-ACA 2013 qui aura lieu le lundi 21 octobre, au matin, dès 9h30, à la Maison du développement durable!

Marche mondiale des femmes; Loi sur la protection du consommateur; Régime d’assurance parentale; développement de la Route verte pour les vélos; mariage entre conjoints de même sexe; protection du patrimoine historique : les organismes d’action communautaire autonome (ACA) ont été au cœur d’un très grand nombre d’avancées sociales et politiques au Québec! Et ce ne sont que quelques exemples qui seront soulignés lors du Grand lancement.

Comme l’annonce le thème de la SNV-ACA 2013 « L’Action Communautaire Autonome, c’est ici et partout! », c’est en étant omniprésent au cœur du tissu social québécois que les organismes d’ACA sont en mesure de jouer un tel rôle et de faire la différence au quotidien. Six organismes locaux, de la grande région de Montréal qui ont pris part au tournage de deux capsules publicitaires sur l’ACA viendront témoigner de l’impact qu’a leur organisme respectif, au quotidien, dans la vie des gens qu’ils desservent.

Des organismes nationaux témoigneront également des diverses avancées sociales, juridiques et politiques qui ont été réalisées grâce au travail et à la mobilisation des organismes d’ACA, dont les six exemples mentionnés plus haut, qui ne sont en fait qu’un très bref aperçu.

Durant ce lancement, vous aurez la chance de rencontrer tous ces gens qui sont les vrais acteurs de votre quotidien et de celui de centaines de milliers de Québécoises et Québécois! De plus, l’artiste Pierre Allard, créateur de la superbe affiche promotionnelle « Il y a de l’ACA ici!» et la comédienne Marilyn Bastien qui joue dans les deux capsules publicitaires qui seront dévoilées durant ce lancement seront de la partie.

Tout sera donc mis en œuvre pour lancer avec joie et fierté cette Semaine national de visibilité de l’action communautaire autonome 2013! Un petit brunch sera offert et un mimosa sera servi afin que tous les acteurs présents puissent porter un toast à la bonne santé de l’ACA.

Où : 50 Ste Catherine Ouest
Quand : Lundi matin 21 octobre de 9h30 à 12h00
Facebook : https://www.facebook.com/rqaca?fref=ts        Twitter : #SNVACA2013

-30-

Pour plus d’information ou pour toute entrevue :
Julie-Maude Beauchesne, agente d’information
514-845-6386.